à la une
SFR - Numericable : décision à l'automne
Jeudi 10 juillet 2014 | 16h12L'Autorité de la concurrence rendra à l'automne son avis sur les acquisitions par Numericable-Altice du groupe SFR, et de Virgin Mobile.
Le président de l'Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre, a précisé: "Un examen approfondi sera vraisemblablement décidé à la fin de ce mois. Puis le service des concentrations travaillera tout l'été pour mesurer l'impact concurrentiel de cette opération sur les différents marchés affectés. Le collège se réunira au mois d'octobre pour examiner ce diagnostic, les remèdes éventuels qui seront proposés, pour une décision qui sera prise à l'automne".
Le président de l'Autorité explique que celle-ci regardera particulièrement "si Vivendi conserve dans le nouvel ensemble SFR-Numericable une part suffisamment importante pour influencer la stratégie, notamment la stratégie médias".
Enfin, l'Autorité étudiera l'impact concurrentiel sur plusieurs marchés comme le très haut débit, la distribution des mobiles, les boutiques zones par zones, les offres de gros.
Aucun commentaire n'a été ajouté