à la une
Bischwiller : borne musicale à l'Ehpad
Vendredi 11 mars 2016 | 11h40A Bischwiller (67), l’Ehpad, Établissement d'hébergement pour personnes âgées, souhaite faire l’acquisition d’une borne musicale. Un appel aux dons est lancé.
A Bischwiller, l’Ehpad Le Diaconat souhaite faire l’acquisition d’une borne musicale. Un appel aux dons est lancé. Cette borne musicale permettra de proposer des animations et de faire chanter les résidents. La borne en question présente l’avantage d’une facilité d’utilisation pour les personnes âgées.
En effet, elle ne présente pas de boutons trop petits pour être manipulée. Son maniement est moins complexe puisqu’il n’y a pas de CD à manipuler et ceux-ci ne peuvent donc pas s’égarer ou être détériorés. C’est ce que Damien Oswald, directeur du Diaconat, explique dans les colonnes des DNA.
Certains Ehpad possèdent déjà leur borne et affichent un répertoire de musiques sélectionnées par les résidents. Le personnel, les visiteurs et les résidents peuvent les utiliser.
La borne permet de stimuler la mémoire, divertir et apporter un bien-être qui reste un contact sensoriel abordable pour certains résidents en perte d’autonomie.
Si vous désirez effectuer un don pour l’acquisition de cette borne, envoyer le à l’adresse suivante : Ehpad Le Diaconat 2, rue de l’église, 67240 Bischwiller.
Un exemple de borne musicale, la borne Mélo, affiche un prix avoisinant les 5 000 euros.
Source : DNA.
Aucun commentaire n'a été ajouté