à la une
Strasbourg : des arts numériques
Lundi 7 mars 2016 | 08h00Une exposition d'art numérique se déroule au centre d’échanges artistiques Apollonia à Strasbourg jusqu'au 10 avril.
Apollonia est une association strasbourgeoise née en 1998 qui met en oeuvre des programmes d’échanges artistiques européens et plus spécifiquement avec les pays d’Europe centrale et orientale, les Balkans, les pays Baltes et du Caucase du Sud.
Dans le cadre de e.cité Prague, une exposition baptisée Lost présente les oeuvres d'un couple d'artistes, Michael Bielicky et Kamila B. Richter, jusqu'au 10 avril. Tous deux évoluent dans le domaine des arts multimédia. Michael Bielicky est quant à lui professeur au ZKM de Karlsruhe, et qui représente le Centre d’Art et de Technologie des Médias de Karlsruhe(DE).
Dimitri Konstantinidis, directeur d’Apollonia, le présente comme "une grande figure internationale des arts numériques."
L'une des trois oeuvres présentées dans cette exposition explore le thème de notre univers hyperconnecté. Un mur d'images s’anime en fonction d’un programme captant des images en provenance des réseaux sociaux sur Internet.
Plus d'informations sur www.apollonia-art-exchanges.com.
Source : DNA.
PHOTO : Michael Bielicky et Kamila B. Richter.
Aucun commentaire n'a été ajouté